Romuald Cressent a lancé une petite société de nettoyage de voitures qui met l’accent sur le développement durable.
Ici, ni tuyau d’arrosage, ni jet haute-pression, Romuald Cressent, le chiffon polish à la main, nettoie les voitures sans eau. Un procédé « tendance et écologique » qui depuis quelques temps se répand en France et que cet ancien poseur de pare-brise compte développer sur le secteur.
« Bien sûr, le côté développement durable n’est pas à négliger quand on sait qu’il faut entre 50 à 300 L d’eau pour un lavage haute pression. Le lavage sans eau avec des produits totalement biodégradables permet une meilleure finition et donne, grâce au lustrage, un éclat incomparable à la carrosserie.
Il n’y a plus de risques de rayures ou de traces d’eau. Sans compter les attaques de certains produits dangereux, autant sur la carrosserie que pour l’utilisateur lui-même », explique-t-il. Ouverte il y a quelques temps déjà, dans le garage de son domicile sa petite entreprise connaît déjà un réel succès et les clients sont nombreux à lui confier leur véhicule. « Je viens chez Romuald pour la première fois, l’argument écologique est important, mais ce que je recherche avant tout, c’est le fignolage », souligne l’un d’eux confortablement installé dans la salle d’attente.
En deux heures, pour un nettoyage extérieur-intérieur avec des forfaits qui oscillent entre 45 et 60 € selon le type du véhicule, votre voiture repartira après être passée sous le chiffon de Romuald Cressent aussi scintillante que si elle sortait de chez le concessionnaire.
N'hésitez pas à le contacter.