Espace de travail collaboratif dédié au développement durable ouvre ses portes à Lyon
Nous avions déjà entendu parler du Hub d’Amsterdam ou encore de la Ruche à Paris… Mais rien encore de similaire n’existait sur l’agglomération lyonnaise.
Convivial et chaleureux, le Comptoir Etic se veut avant tout un espace de travail efficace et fonctionnel adapté aux besoins des structures en développement.
Ainsi, entrepreneurs sociaux, sociétés coopératives, associations ou organisations développant des projets innovants, respectueux de l’environnement et créateurs de richesses sociales pourront trouver une réponse à leurs besoins.
A Vaulx-en-Velin, premier espace collaboratif pour entreprises de l'ESS
Des bureaux de 11 à 35 m² à partir de 428 € HT/mois, des postes de travail à temps partiel ou temps plein à partir de 66 € HT/mois… les formules sont clés en main : tout est compris, la téléphonie, l’internet, les charges, le service courrier, la visio-conférence et l’accès aux nombreuses salles de réunion (de 6 à 32 personnes).
Les plus courageux pourront même venir en vélo (le Comptoir étic partage un local vélo électrifié avec douches) ou encore profiter des cours de sport prodigués par des coachs sportifs (www.punchin.fr).
Les autres quant à eux, profiteront de la salle repas et des terrasses ensoleillées ou bien de la salle de sieste…
Le Comptoir Etic, concept entre le centre d’affaire et la pépinière d’entreprise, propose aussi des formations et de l’accompagnement. En lien avec des nombreux espaces de co-working dédiés en Europe, le Comptoir Etic vous ouvrira les portes d’un réseau d’acteurs et d’infrastructures dans les principales villes européennes : Paris, Londres, Amsterdam, Bruxelles, Edimbourg…
A 15 minutes de l’aéroport (Rhône Express), 15 minutes de la gare de la Part Dieu (T3) ou encore 20 minutes de l’Hôtel de Ville de Lyon (Métro A), le Comptoir Etic est implanté au pied du métro Vaulx-La Soie, au cœur du bâtiment Woopa, construction écologique exemplaire portée par un groupement de sociétés coopératives dont l’URSCOP, la NEF, Rhône Soane Habitat…
De quoi donner envie d’entreprendre de manière éthique et responsable… tout comme l’entreprise qui porte ce projet : étic foncièrement responsable.
Plus d’infos sur le site d’Etic, l’immobilier éthique et solidaire.